Aujourd’hui, le café est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Matin, midi ou soir, il est consommé à n’importe quel moment de la journée. Les professionnels de la restauration n’ont plus le choix que d’être à même de servir un bon café à la fin du repas au sein de leur établissement. L’achat d’une machine à café est alors une question stratégie car la qualité et la quantité doivent concorder pendant les services.

Les différents types de machine à café

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes besoins. De ce fait, il est indispensable de se munir d’une machine appropriée par rapport aux volumes. Aujourd’hui, le marché propose plusieurs gammes de machines à café fabriquées selon les besoins de chacun.

Vous devez songer au type de café que vous souhaitez servir, vous avez le choix entre du café en grains ou du café moulu, réfléchir à l’espace disponible et déterminer votre budget. Découvrez ainsi, les différents types de machines à café conçus pour des professionnels.

  • La cafetière à filtre professionnelle est une cafetière proposée à un prix abordable. Elle est conseillée aux entreprises, associations ou collectivités ayant des espaces restreints. Elle est idéale pour les personnes appréciant les cafés légers. Lors de toutes les utilisations, il est nécessaire d’y insérer un filtre ainsi que le dose de café nécessaire.
  • Les machines à café professionnelles automatiques sont très efficaces pour effectuer des cafés de qualité. Grâce à une pression de 15 Bars, cette machine est à même de réaliser des cafés type expresso. Sur du long terme, le café à grain permet de réaliser des économies. Cette machine à café automatique compact se présente sous plusieurs formes avec des caractéristiques différentes. De ce fait, il faut s’intéresser à la taille de bac à grain, aux différentes fonctionnalités (intensité, longueur,…) et au broyeur qui est un facteur important. Selon les machines, les broyeurs peuvent avoir plusieurs positions permettant de servir le café que vous souhaitez.
  • Les percolateurs de bar sont parfaitement ajustés pour les professionnels des restaurants, des bars et des cafés. Ce type de machines extrait le café qui repose sur la vapeur, c’est le principe de la percolation. Elle offre une très bonne qualité et à une capacité de production importante. Son temps de préparation est très rapide mais implique une arrivée d’eau.

Selon les besoins de chaque entreprise, il est possible de choisir la machine à café qui répondra aux attentes de chacun.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :