Si vous adorez créer des compositions florales, mais que vous manquez parfois d’inspiration, nous avons la solution pour vous ! Voici quelques astuces qui vous donneront certainement les bonnes idées pour vos prochaines créations florales.

Des vases en tout genre

Pas besoin de dépenser des grandes sommes pour vos créations florales ! Un simple vase peut tout changer ! Pour faire de belles compositions florales avec qu’une seule couleur de fleurs ou une seule couleur principale y compris les accessoires, utilisez des vases différents : absolument, tout peut faire office de vase !

Des bols de service, des grand vases en forme de tube, des porte-bougies… Prenez des verres transparents et non colorés de préférence : effet garantis !

Des accessoires originaux

Il n’y a pas que les feuillages qui peuvent faire office d’accessoire et de décoration pour une création florale : vous pouvez également utiliser des longues branches avec des nuances de bruns différents, des paniers remplis de feuilles vertes et vous pouvez également jouer sur la taille des fleurs et réaliser des dégradés de hauteur.

Avez-vous déjà pensé aux fruits ? Les fruits sont excellents pour servir d’accessoire de décoration dans un bouquet. Une citrouille peut faire office de vase également tout comme une pomme verte peut remplacer des fleurs au centre du bouquet.

Le plein de couleurs

Si vous souhaitez réaliser un bouquet de fleurs avec une explosion de couleurs, rien de plus simple ! Utilisez des compositions de couleurs réussies comme par exemple le violet, le rose et le vert pale ou encore le bleu, le turquoise et le jaune !

Associez les couleurs de sortes à ce quelles soient harmonieuses entre-elles, mais jouez sur les dégradés et nuances de vos couleurs principales ! Le résultat sera époustouflant.

Parfois, il vaut mieux rester simple

Une création florale peut également se composer de fleurs toutes simples sans trop de décoration : pour cela, vous pouvez par exemple utiliser des germini : elles existent en différentes couleurs très pétantes comme l’orange, le rose, le jaune ou le mauve.

Vous pouvez mélanger le blanc, le jaune, l’orange et le mauve en plaçant quelques fleurs dans un vase sympa et le tour est joué !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :