La consommation de viande est en légère baisse à cause des nombreux scandales et de la crise économique. En effet la viande a considérablement augmenté, ce qui peut causer la baisse de la consommation. Cependant avec l’expansion des super marchés et la multitude de magasins où trouver de la viande, les boucheries sont peu à peu délaissées. Pourtant pour trouver de la viande de qualité au meilleur prix, la boucherie reste sans aucun doute l’endroit numéro un.

Quels sont les avantages d’acheter dans une boucherie ?

Il existe bon nombre d’avantages à acheter sa viande dans une boucherie :

  • La proximité avec le client : Les petits commerçants sont souvent en mesure de vous fournir des prestations personnalisées et établissent souvent des liens avec leurs clients. De ce fait ils sont capables de vous fournir de nombreux conseils pertinents et autres astuces sur la viande. Il peuvent vous donner de nombreuses recettes comme par exemple comment faire un vrai poulet basquaise ou autres recettes pour impressionner vos invités. Le service en super marché est lui moins présent et sont souvent débordés.
  • Des professionnels de la viande : Les bouchers sont des professionnels de la viande, et sont donc en mesure de vous proposer une très large sélection de viandes ainsi que de nombreux produits locaux de très bonne qualité. La viande est de qualité, et vous serez sûr de consommer des produits venant bien souvent du producteur. Ils vous offrent aussi une découpe de la viande en fonction de vos attentes et de la meilleure façon pour la cuisiner.
  • Des prix compétitifs : La boucherie est synonyme de qualité, mais pas forcément de prix cher. En effet, les boucheries essayent de plus en plus de s’aligner sur les prix de la grande distribution. Cependant, la qualité en boucherie est sans aucun doute bien meilleure que celle proposée en grande surface.

Il est également bon à rappeler que la consommation de viande est à limiter en variant les plaisirs avec différents plats.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :