Vous souhaitez opter pour une cosmétique bio et naturelle et en finir avec cette longue liste d’ingrédients chimiques qui composent vos crèmes, démaquillants ou shampoings ? Rien de plus simple !

Voici les quelques bases à connaître pour adopter au mieux la cosmétique bio et prendre enfin vraiment soin de votre peau.

Définissez votre type de peau

Définir son type de peau est primordial afin de pouvoir adapter les bons produits cosmétiques et de ne pas gâcher de l’argent dans l’achat de diverses crème qui accentuerons vos problèmes de peau. Même avec des produits cosmétiques bio, il est possible de déclencher des allergies, car notre peau a besoin d’un certain soin adapté et personnalisé.

De ce fait, faites donc la différence entre une peau sèche, une peau mixte ou une peau grasse. Vous êtes forcément dans l’un de ces cas voir même dans deux cas différents. Vous pouvez par exemple avoir une peau mixte, mais à tendance sèche, en hiver notamment.

Apprenez à démasquer les faux produits bio

Parfois, les produits cosmétiques bio ne sont pas totalement naturels : ceci est le cas pour les produits cosmétiques que l’on retrouve en grande surface par exemple. Alors comment faire pour dénicher le vrai du faux ? C’est simple, jetez un œil sur la liste d’ingrédients : tout ce qui est bon pour la peau se mange ! Et oui !

De ce fait, uniquement des ingrédients naturels que l’on peut manger sont également bon pour notre peau comme par exemple le thé vert, l’avocat, l’huile de coco ou encore du beurre de cacao… Bref des ingrédients qui vous parlent côté cuisine et alimentation.

Privilégiez des ingrédients bruts

On appelle par ingrédient brut des ingrédients qui ne sont pas transformés (ou très très peu). Par exemple, l’huile de coco est un produit cosmétique brut, car il n’y a rien d’autre que l’huile extraite de la noix de coco.

Il en est de même pour le beurre de cacao. Plus c’est simple et mieux ce sera pour la santé de votre peau. Gardez également en tête que le but de tout type de peau est de la nourrir : peu importe qu’elle soit mixte, sèche ou grasse, toute peau nécessite de l’hydratation et qu’on la nourrisse avec les bons ingrédients dont elle a besoin pour se régénérer et rester douce et éclatante.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :