Lorsque vous partez en voyage, ou que vous êtes simplement en déplacement, vous devez transporter vos affaires. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Difficile de choisir laquelle convient le mieux pour tel ou tel événement. Pour vous aider à choisir, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bagages à Strasbourg. Il y a cependant quelques règles d’or à connaitre, quelle que soit votre situation.

Quand  choisir un sac de voyage ?

Le sac de voyage est une bonne option, car il est peu volumineux et surtout très léger. Ainsi c’est la meilleure solution si vous avez un voyage qui dure peu longtemps. Le sac de voyage convient parfaitement dans n’importe quel transport comme le taxi ou des avions et des trains avec une compagnie lowcost qui n’autorise pas (ou alors contre payement) les valises volumineuses. Le sac de voyage est en plus de tout cela un accessoire confortable qui peut intégrer sur certains modèles des roulettes pour encore davantage faciliter son transport.

La valise souple

Une valise souple est le parfait compromis entre le sac de voyage et la valise rigide. Elle est beaucoup plus légère que la valise rigide, mais permet de transporter plus d’affaires que le sac. Le prix aussi fait partie de ses qualités puisque l’on peut s’en procurer une de très bonne qualité pour quelques dizaines d’euros. Sa souplesse et sa légèreté ont des conséquences. La valise en tissu n’est pas très sécurisée, les objets qu’elle contient peuvent être écrasés ou volés.

La valise rigide

C’est la meilleure solution si vous partez pour un long voyage et que vous devez laisser votre bagage à un tiers durant le trajet. Elle est solide, et beaucoup plus sécurisée que toutes les autres options pour transporter vos affaires. Bémol, elle est lourde, et certains modèles peuvent atteindre les 6 kilos à vide. C’est gênant quand le poids d’une valise ne doit pas dépasser les 20 kilos dans la plupart des compagnies aériennes. Certaines marques ont néanmoins breveté des matières rigides qui restent très légères. Cela a cependant un prix, plusieurs centaines d’euros pour les valises de petit modèle.

 

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :