La terrasse est une composante de la maison très appréciée par les particuliers. Elle permet d’installer notamment du mobilier d’extérieur pour pouvoir passer du temps à l’extérieur. De nombreux modèles existent, mais ces derniers doivent toujours s’adapter à la disposition de la maison. Le choix des matériaux est l’un des plus importants lorsque l’on décide d’investir dans une terrasse et il est donc très important de savoir ce qui est disponible sur le marché.

La pierre

La pierre est l’une des premières solutions possibles. Elle se trouve principalement chez des professionnels spécialisés de la terrasse dans le Jura. La pierre est un choix très intéressant, car elle permet souvent de faire appel à des producteurs régionaux. Le matériau sera donc en adéquation avec les architectures traditionnelles ce qui garantit une harmonie et un esthétisme très importants.

La pierre se présente généralement en dalles qui peuvent avoir des formes régulières ou non, de même pour la pose et la disposition des pierres. La pierre est naturellement résistante, mais peut se révéler très coûteuse.

Le bois

Le bois est la deuxième solution envisageable. Ses différentes essences et origines permettent au particulier d’avoir un grand choix de coloris. Il existe principalement deux catégories de bois que sont les bois européens et les bois exotiques. Les premiers sont moins chers, mais ont souvent des caractéristiques et une résistance moindre par rapport au bois exotique qui est très couteux.

Quel que soit le choix effectué, l’aspect reste l’un des avantages du bois, tout comme sa facilité d’installation. L’entretien peut en revanche se révéler élevé.

La terre cuite et le carrelage

La terre cuite et le carrelage sont les deux autres solutions possibles pour une terrasse. S’ils respectent certaines normes, ils sont très durables, faciles d’entretien, permettent de choisir des coloris originaux, tout comme pour les motifs.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :