La douche n’a jamais été aussi plébiscitée. Elle présente en effet de nombreux avantages par rapport à la baignoire qui la rende indispensable dans tous les foyers. La douche est pratique, économique, design, prend peu de place et est facile d’entretien. Elle a tout pour plaire et les constructeurs redoublent d’imagination pour proposer des produits toujours plus innovants et attirants. Ainsi, 2 grandes catégories de douches se distinguent sur le marché.

La reine des douches : le style à l’italienne

La douche à l’italienne trône depuis plusieurs années au sommet des classements. Elle est généralement installée par un plombier de Lons-le-Saunier. Cette douche est notamment très appréciée pour ses qualités esthétiques qui lui permettent de s’intégrer de façon harmonieuse dans une décoration. En effet, elle est le prolongement des revêtements, qui peuvent être orignaux et minéraux avec par exemple un sol en pierre. Couplée à d’autres matériaux nobles, la douche à l’italienne présente un style unique. On peut par exemple mélanger le verre, le métal et la pierre. Par définition, la douche à l’italienne est ouverte, ce qui ne permet pas l’installation de pommeau et de systèmes de massage qui risquent d’inonder la pièce.

Le retour de la cabine de douche

La cabine douche est tombée en désuétude face au charme de la douche à l’italienne, mais présente des caractéristiques qui la rendent très attrayante. En effet, c’est l’installation idéale pour mettre en place des systèmes hydromassants. La cabine de douche est également beaucoup plus simple à installer puisqu’elle vient en kit et peut s’acheter dans toutes les enseignes spécialisées. Son design peut être très proche d’une douche à l’italienne, car l’installation d’une vasque n’est pas obligatoire. La différence viendra essentiellement du fait qu’une cabine de douche sera fermée (toutes les parois peuvent être en verre) alors que la douche à l’italienne conserve toujours une face libre.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :