Google Adwords est une régie publicitaire de la célèbre entreprise Google. Elle permet à tous les propriétaires de sites Internet d’être visibles dans les premiers résultats de recherche. Il y a cependant quelques conditions à cet affichage. En effet, il vous faudra sortir le porte-monnaie et optimiser au mieux votre campagne pour arriver à vos fins.

Pourquoi mettre en place une campagne Adwords ?

Les campagnes Adwords (ou toute autre gestion de campagnes publicitaires) sont un excellent complément au référencement naturel et aux autres actions de webmarketing. Avant toute chose, il vous faudra vous créer un compte sur Google Adwords et préparer votre campagne publicitaire. Mettre en place une campagne de ce type vous permettra d’être visible sur n’importe quel mot-clé, du moment que vous payez. C’est un très grand réseau, voire le premier réseau sur Internet, qui vous permettra de toucher un maximum de visiteurs. De plus, c’est un moyen d’être visible très rapidement. Dès la sortie de votre site Internet, vous pourrez déjà être dans les premiers résultats et avoir des milliers de visiteurs. Il faudra maintenant tout mettre en place pour convertir au mieux vos visiteurs en clients.

Préparer sa campagne et sa landing page

Si l’achat de mots-clés paraît simple, mettre en place des campagnes optimisées l’est moins. Comme nous le mentionnions, il ne faut pas oublier qu’une campagne publicitaire doit avant tout être un moyen d’attirer des visiteurs. Mais, surtout, que ces visiteurs soient de qualité et se transforment ensuite en clients. Pour cela, il faut d’abord créer une campagne intelligente et réaliser une page d’atterrissage efficace. En combinant tous ces éléments, vous devriez être sûr de pouvoir convertir au mieux vos visiteurs.

La landing page – ou page d’atterrissage – est une page disponible sur votre site et spécialement conçue pour la campagne que vous venez de mettre en place. C’est sur cette page que les internautes vont arriver après avoir cliqué sur le lien dans Google. Que doit-elle présenter ? Tout simplement l’offre mise en avant par votre campagne ou le produit phare de votre boutique. Elle doit être neutre et ne contenir que très peu de liens. L’essentiel là est d’effectuer une conversion, peu importe la conversion. Pour cela, vous pouvez partir sur un modèle bien précis : un titre accrocheur, un descriptif complet, un visuel ou une vidéo attractive et un bouton de type « call to action ». C’est grâce à cette landing page que vous arriverez à optimiser au mieux votre campagne et que vous obtiendrez un retour sur investissement.

Faire appel à des professionnels

Bien gérer sa campagne Adwords est parfois dur, car il est important de connaître toutes les ficelles du métier. C’est pour cette raison que bien souvent les professionnels se tournent vers des agences spécialisées en référencement payant ou naturel. Bien souvent certifiées par Google, ces agences ont les compétences nécessaires pour répondre à des besoins constants en matière de publicité. Les agences spécialisées ont l’habitude de mettre en place des campagnes de webmarketing efficaces. Elles sauront vous aider à booster vos affaires et mettre toutes les chances de votre côté pour attirer de nouveaux clients. Ne manquez donc surtout pas l’occasion. Les campagnes Adwords sont un véritable levier pour votre activité, tout comme toutes les autres actions webmarketing existantes.

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