Le netlinking offre de nombreuses possibilités aux référenceurs pour le SEO de leur site Internet. En ajoutant des liens contextualisés dans des articles de qualité, sur des sources de qualité, ils ont de plus grandes chances d’atteindre les premières positions dans les moteurs de recherche. Mais, comment obtenir des liens de qualité sans se casser la tête ? Tout simplement, en faisant confiance à un service de netlinking performant et cohérent. Voire même à plusieurs, pour élargir ses horizons.

En quoi un lien peut faire booster mon SEO ?

Internet, c’est un regroupement de sites diffusant des vagues d’informations, de liens et d’images. Les internautes font des recherches dans les différents moteurs (Google, Bing, Yahoo Search…) et tombent sur des sites répondant à leur demande. Pour classifier les sites Internet, différents critères sont pris en compte par les moteurs de recherche. Prenons le cas de Google, le numéro un dans le monde.

Parmi ses plus de 200 critères de positionnement, nous retrouvons la popularité. Plus votre site gagne en popularité, plus il a de chances de se retrouver dans les premiers résultats de son moteur de recherche. Pour atteindre un niveau de popularité haut, les référenceurs vont se tourner vers différentes actions, dont notamment les backlinks. Ces liens retours ne sont autres que des liens disposés sur d’autres sites et menant vers le vôtre. Plus vous aurez de backlinks, mieux cela sera. Attention tout de même à choisir les bonnes sources.

Les services de netlinking au pouvoir de votre SEO

En mettant en place des campagnes de netlinking performantes, vous allez élargir vos horizons et découvrir des sources répondant aux critères de Google. Blogs thématiques, blogs premium, sites généralistes, ils ont tous la possibilité de vous offrir un moyen efficace de gagner en popularité. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : choisir les échanges de liens ou vous tourner vers des achats de liens. Quelle que soit la solution vers laquelle vous vous tournez, il est essentiel de diversifier les actions pour que cela soit considéré comme naturel aux yeux de Google.

En plus d’avoir un pouvoir sur votre SEO, car plus de jus sera donné à votre site, les utilisateurs pourront bénéficier d’une source supplémentaire sur laquelle se renseigner. Imaginez qu’un internaute lise un article sur un sujet qui lui est cher. Dans cet article très intéressant, il est confronté à un lien vers votre site qui a l’air lui aussi intéressant. En cliquant dessus, il rejoint votre communauté et finit par participer de manière active. Vous gagnez ainsi un nouveau visiteur, potentiellement un nouveau client et tout cela grâce à des mots et des liens bien construits.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :