Le chignon est la coupe de cheveux par excellence des mariages. En effet, il est pratique élégant, confortable et les différentes formes qu’il peut adopter lui permette de s’adapter à toutes les tenues et tous les styles d’événement. Parfois simples, parfois très techniques, il est vivement recommandé de se rendre dans un salon de coiffure qui saura également adapter la coiffure en fonction de la morphologie de la personne.

Pourquoi choisir le chignon ?

Le chignon présente le gros avantage d’être très élégant par nature. Quelle que soit sa forme, il permet d’apporter du volume à la chevelure, rendant l’ensemble plus ou moins naturel. Il permet également l’ajout d’accessoire qui est souvent dans les standards des coupes de cheveux pour un mariage. Plus que naturel, cet ajout est presque obligatoire pour avoir un joli chignon. La meilleure solution reste de demander des conseils à son coiffeur à Pontarlier qui pourra notamment orienter le choix sur un chignon qui s’harmonise mieux avec la morphologie de la personne. Certaines coupes de cheveux vont en effet mettre plus ou moins en valeur le coup, ou le visage.

Les différents types de chignons

Il y a l’embarras du choix. Les chignons peuvent être construits de nombreuses manières et les accessoires peuvent totalement transformer l’ensemble de la coiffure. Les formes les plus courantes restent :

  • Le chignon flou : c’est le chignon le moins structuré. Il est idéal pour les mariages champêtres ou bohèmes en laissant échapper quelques mèches au vent.
  • Le chignon bas : il a une apparence très naturelle et élégante. Il est souvent petit et plus discret que les autres chignons, ce qui le rend plus sophistiqué.
  • Le chignon danseuse : c’est le chignon soigné par excellence et il dégage totalement le visage et les épaules. Il faut donc mieux privilégier une robe épaule nue. De plus, le chignon danseuse est très simple à réaliser.
Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :