Devenus nécessaires en raison de sa praticité, les top cases pour moto sont des accessoires les plus vendus en terme d’équipement. Très utile, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser lorsque vous vous rendez au travail ou lors de vos voyages. De ce fait, il est nécessaire de sélectionner au mieux votre top case moto.

Tout savoir sur les Top Case Moto

Afin de répondre aux besoins de chacun, la performance est en permanente mis au goût du jour afin d’assurer confort et sécurité. Les équipements sont aujourd’hui conçus pour tolérer des contraintes de roulage avec un poids acceptable. Il faut tout de même savoir que les top case moto ne sont pas toujours à même de supporter des charges trop lourdes. C’est pourquoi, il est conseillé de réaliser des tests afin de trouver celui qui vous correspond.

Comment choisir son Top Case pour moto ?

D’autres points sont également à prendre en compte lorsque vous choisissez le top case moto adapté à votre moto. Ainsi, afin de savoir le poids qui vous est autorisé, regardez sur votre carte grise le poids total autorisé en charge.

Pour cela, il vous suffit d’additionner le poids à vide de votre véhicule majoré de 10%. Ajoutez votre poids avec les équipements ainsi que celui de votre passager équipé. Vous pourrez ainsi connaître le poids restant. Habituellement, la marge restante est très convenable.

Les marques

Côté marque, optez pour une marque qui est reconnue afin de garantir la qualité des produits. De plus, les marques assurent un service après vente, car elles disposent des pièces usées par l’usure. Vous pourrez ainsi remplacer les charnières, les serrures, les éléments d’accroche,… Les éléments s’usent rapidement en raison des nombreuses vibrations.

Les modèles

Concernant le modèle de votre top case pour moto ou scooter, les usagers ont tendance à choisir le plus grand modèle car son prix est à peine plus élevé. Cependant, il est conseillé de choisir un modèle adapté à sa moto afin de ne pas être en difficulté pour le monter et de ne pas occasionner un déséquilibre. Un encombrement latéral peut engendrer un débordement, risquant des accrochages aux rétros des autos. La forme est notamment à prendre en considération. Les dernières générations de top case sont des modèles profilés. Un top case a un rôle colossal sur la tenue de route.

Votre top case doit être à même de se fixer sur une structure support où la fixation s’effectue sur des points résistants du cadre ainsi qu’à l’arrière du bâti. Généralement, il est idéal de fixer votre top case sur les fixations de repose pieds des passagers. Pour une installation idéale, vous pouvez notamment vous pencher auprès de professionnels qui sont à même de vous conseiller vers le choix et de parfaitement le mettre en place.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :