La remorque est un équipement indispensable lorsque vous souhaitez transporter des objets ou véhicules encombrants sur plusieurs kilomètres.

Vous pouvez avoir besoin d’une remorque pour jeter vos anciens meubles ou vos déchets ou bien vous en avez peut-être besoin pour transporter un quad, un bateau ou une moto.

Le choix de remorques est assez large, il est donc important de choisir sa remorque en fonction de ses besoins afin de sécuriser au mieux le transport. Voici donc quelques astuces pour vous aider à choisir votre remorque.

La définition d’une remorque

Une remorque est, en effet, considérée comme un véhicule sans moteur. Elle est tirée par un véhicule tracteur. Ils existent une multitude de déclinaisons et de volumes de remorques. Vous aurez la certitude d’avoir des solutions logistiques non-négligeables pour le transport de votre bateau sur remorque ou encore le transport d’objets encombrants.

Ainsi, vous retrouverez des remorques à deux ou quatre roues ou avec simple ou double essieu. Il est très important que votre attelage soit homologué : plaque d’immatriculation, feux de visualisation et directionnels et bonnes dimensions de la remorque en fonction de ce que vous transportez.

Quelle remorque pour quelle utilisation ?

En effet, il existe une remorque pour chaque utilisation. Veillez donc à bien définir vos besoins avant d’acheter une remorque.

Les remorques bagagères

Ce sont des remorques qui permettent de transporter tout votre matériel ou équipement pour vos vacances. Lorsque vous partez en vacances, ce dont vous manquez souvent, c’est de place dans la voiture.

Une remorque bagagère est donc le compagnon idéal pour vous aider à gagner de la place en voiture et pour transporter plus facilement vos valises imposantes, votre planche de surf ou encore la poussette et les jouets des enfants.

Les remorques van

Ces remorques permettent de transporter les chevaux. Ils sont adaptés à leur taille et permettent de protéger les chevaux durant le trajet d’éventuels courants d’air ou de bruits.

Les remorques pour véhicules

Pour vos différents véhicules, ils existent des remorques totalement adaptées : vous retrouverez des remorques porte bateau, des remorques porte moto, des remorques porte vélo ou encore des plateaux porte voiture.

Dans tous les cas, veillez à respecter le diamètre des roues afin de garantir la stabilité du véhicule lors du transport.

Les remorques polyvalentes

Ces remorques permettent de se transformer à souhait : grâce à des ridelles basculantes en avant comme en arrière, vous pouvez aisément transporter vos déchets verts, vos matériaux ou gravats, voire des cartons.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :