Vous avez certainement déjà eu un bouquet de ballons gonflés à l’hélium ou bien un ballon mylar géant en forme de cœur. Hors au bout de quelque jours, le ballon commence à se dégonfler et tomber.

Pour garder votre ballon le plus longtemps possible, voici quelques astuces d’entretien pour votre ballon à l’hélium.

Ce qu’il faut savoir pour entretenir votre ballon mylar

Bien qu’un ballon mylar est relativement résistant, il peut être très fragile aussi. L’hélium est en effet un gaz naturel qui se dilate sous l’effet d’une chaleur. De ce fait, le ballon va donc très vite régir au chaud et au froid.

Ce qu’il faut éviter pour entretenir votre ballon

Plusieurs choses sont à éviter lorsque vous souhaitez garder votre ballon mylar le plus longtemps possible en bon état :

-N’exposer pas votre ballon mylar à une source de chaleur directe : pas d’exposition au soleil, ni à proximité d’un chauffage, d’une cheminée ou d’un four.

-N’exposez pas votre ballon à une source de froid : pas de climatisation à proximité du ballon.

Ce que vous pouvez faire pour entretenir votre ballon

Les ballons mylar sont gonflés 100% à l’hélium. De ce fait, il vont se dégonfler très lentement. En revanche, lorsque votre ballon commence à montrer quelques faiblesses, vous pouvez le regonfler à l’aide d’une paille et de votre souffle !

Pas besoin de bouteille d’hélium : il suffit d’insérer la paille par le trou de la valve et de souffler pour regonfler le ballon. Le fait de faire un mélange air / hélium permettra quand même de faire re-flotter votre ballon.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :