Pendant l’été, de nombreuses familles n’ont pas la capacité d’envoyer leur enfant dans une structure spécifique faute de moyens. Toutefois, les coupons de réductions représentent une astuce non négligeable.

La Manche distribue des chéquiers aux enfants

Depuis quelques années, la Manche a mis au point une stratégie permettant de faciliter l’accès aux loisirs. Les familles reçoivent ainsi des chéquiers d’une valeur de 100 euros, ils donnent l’occasion de réduire le montant de certaines activités comme les musées, les cours de musique… L’objectif consiste à minimiser l’impact financier en proposant des loisirs gratuitement, le coupon paye donc l’intégralité de la somme demandée. Cela est valable dans la Manche pour les enfants âgés de moins de 15 ans, mais le Conseil Départemental propose aussi des bons pour les accompagnateurs.

Cela leur permet d’accéder eux aussi aux activités en compagnie des enfants. Le procédé est astucieux, il offre une chance à tous ces mineurs de connaitre un peu de dépaysement pendant les vacances scolaires qui commencent dans une poignée de jours.

Des réductions très faciles à utiliser

Ces chéquiers de réductions s’inspirent ainsi du phénomène visible sur le Web. En effet, les Webcoupons ont pris une ampleur considérable ces dernières années. Ils ont la particularité d’être imprimables, ils peuvent ensuite être utilisés dans divers commerces notamment ceux en lien avec l’alimentation. Ils sont nombreux à passer en caisse avec des réductions valables sur quelques produits. En parallèle, il existe un autre stratagème compatible uniquement avec Internet. Il s’agit des codes promo proposés par exemple par Super Lutin. Le fonctionnement est similaire, en l’inscrivant dans l’encadré prévu à cet effet lors de la commande, le montant est réduit.

Des codes promo valables pour une multitude d’univers

Il est judicieux d’accorder une attention particulière aux conditions d’utilisation. Ces dernières sont généralement en lien avec les compatibilités des différents produits. Il est nécessaire d’acquérir celui-ci pour bénéficier de cette remise. La plateforme a la particularité de partager un large catalogue concernant ces réductions, elles sont dispatchées dans plusieurs rubriques. Les codes sont donc référencés pour le bricolage, le jardinage, l’animalerie ou encore la mode et les accessoires. Les enfants ne sont pas mis de côté, les jouets ainsi que les vêtements pour les bébés bénéficient eux aussi de réductions.

Si un pourcentage est la plupart du temps proposé, le code peut donner accès à une livraison gratuite ou des cadeaux supplémentaires livrés en même temps que la commande.

Des bons de réductions pour les moins de 15 ans dédiés aux loisirs
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :