Beaucoup de femmes (et d’hommes !) ont recours à la coloration pour leurs cheveux. Les raisons sont diverses. De nombreuses méthodes existent. Vous aurez tout d’abord le choix entre une coloration à la maison ou chez un coiffeur Épinal est une bonne destination si vous cherchez un professionnel compétent. Petit tour d’horizon des techniques qui existent et de leurs avantages ainsi que leurs défauts.

La coloration temporaire

C’est une méthode qui peut plaire à certaines. En effet, elle permet de changer de couleur régulièrement pour s’adapter aux différentes modes. C’est aussi l’idéal si vous souhaitez changer de tête uniquement pour un évènement. Ce type de coloration disparait progressivement en quelques shampoings. Il ne faut pas en faire très régulièrement ou vos cheveux s’abimeront.

La coloration semi-permanente

C’est la méthode la plus rependue. Elle permet de garder une nouvelle couleur relativement longtemps sans prendre le risque d’avoir une couleur permanente au cas où vous voudriez changer. Cependant, la couleur s’estompera après de nombreux lavages. Il faudra donc vous refaire une coloration tous les quelques mois en fonction des marques et des couleurs.

La coloration permanente

Elle entraine un processus bien plus complexe qu’avec les colorations temporaires et semi-permanentes. La coloration permanente est une très bonne solution si vous êtes sûr de ne pas vouloir changer de couleur plus tard, ou si vous ne voulez pas perdre votre temps à refaire votre coloration régulièrement. Le traitement utilise de l’ammoniac pour permettre à la teinture de pénétrer durablement dans vos cheveux. C’est donc un procédé chimique qu’il ne faut pas reproduire souvent si vous ne voulez pas voir la qualité de vos cheveux se dégrader.

Toutes ces solutions sont viables, votre choix devra se faire en fonction de vos besoins, mais aussi de vos cheveux.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :