Les volets sont un équipement essentiel dans une maison. Ils permettent de se protéger des intempéries, de garder sa maison au frais en été ou simplement de ne pas se retrouver gêné par la lumière naturelle. C’est aussi une sécurité supplémentaire contre les infractions. Plusieurs formats existent, apportant tous leurs avantages et leurs inconvénients. Ils s’achètent généralement chez des spécialistes du volet roulant à Besançon. C’est lui qui conseille sur le meilleur modèle à adopter en fonction de l’habitation.

Le volet battant

Il existe deux types de volets battants : le volet battant plein et le volet battant persienne.

  • Le volet battant plein présente l’avantage de très bien protéger la maison. Il ne laisse passer que très peu de lumière et s’ouvre facilement. Ils sont souvent en bois et demandent donc un entretien régulier.
  • Le volet battant persienne est moins sûr que son cousin plein. Ils laissent néanmoins passer un peu de lumière et d’air, c’est donc une bonne solution dans les endroits où il fait chaud.

Le volet déroulant

Le volet déroulant (ou roulant) est une excellente solution pour protéger efficacement l’habitation. Elle offre aussi de la flexibilité aux utilisateurs, car ils peuvent décider de laisser passer un peu ou pas du tout d’air et de lumière. Le volet roulant demande peu d’entretien et est très accessible sur un plan financier.

Le volet pliant

Le volet pliant est une solution de moins en moins populaire. En effet son système composé de charnières qui s’usent rapidement. Il faut l’utiliser avec précaution au risque de casser le système. C’est en revanche un produit économique.

Le volet coulissant

Le volet coulissant est un produit dont le prix varie de 1 à 10. Esthétiquement, c’est la solution la plus appréciée. L’ouverture est simple, l’entretien est minime. Ces modèles existent dans de très nombreuses variantes, en bois ou en métal.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :