Les clients ont bien changé au fil des années. Avant, la clientèle prenait conseil auprès des vendeurs et se rendait exclusivement en magasin physique pour effectuer ses achats. Aujourd’hui, les consommateurs effectuent des achats sur différents canaux : mobile, ordinateur et magasins physiques. Mais comment rendre ce dernier canal interactif ?

Le digital présent dans les magasins

Du fait que les consommateurs sont très souvent sur leur portable, ils ont besoin dans une boutique physique de retrouver l’aspect digital. Les professionnels du secteur se tournent donc vers des appareils comme les bornes tactiles : un outil innovant et performant pour chacun.

Les bornes tactiles ont toutes des enjeux de communication différents. Entre celles vous informant des nouveautés du magasin, celles proposant une enquête de satisfaction ou des quiz ou encore celles montrant les opérations commerciales du moment, vous êtes sûr de trouver l’outil qui correspondra parfaitement à vos besoins. L’apport d’un support digital dans un lieu physique donne une vision plus futuriste de l’enseigne. Les bornes tactiles interactives sont de véritables supports de qualité qu’il est intéressant de mettre en avant à l’entrée de la boutique.

Pourquoi mettre en place des totems connectés ?

Les totems, pupitres ou encore bornes tactiles connectés à internet sont présents dans de nombreux secteurs. Boutique de vêtement, magasin de jeux vidéo, office de tourisme, hôtel ou encore restaurant, elles s’invitent dans des secteurs tous plus variés les uns que les autres. Mettre en place ce type de produit permet, comme nous venons de le voir, d’ajouter une touche « connectée » à l’enseigne où l’on se trouve. Cette pratique devient de plus en plus courante et apporte des informations précieuses aux visiteurs.

Avoir un visuel parfait de ce que l’on souhaite acheter est important. Grâce aux objets connectés, les individus peuvent avoir des informations détaillées sur les produits qu’ils vont acheter ou consommer. Par exemple, les totems dans un restaurant permettent aux citoyens de se poser calmement devant et de choisir leur produit eux-mêmes. Dans un centre commercial, ce type d’installation vous aide à vous repérer et à trouver la boutique que vous recherchez.

L’intérêt des bornes tactiles est de pouvoir être mise à jour rapidement pour ajouter un supplément d’informations. Nul besoin d’imprimer à nouveau des affiches, de poster des vendeurs à l’entrée de chaque magasin pour qu’ils informent les visiteurs ou encore de perdre des clients, car l’information n’est jamais parvenue jusqu’à eux. En quelques manipulations, tout est mis à jour et les dernières nouveautés apparaissent à l’écran. Un enjeu marketing puissant qui tend à se développer chaque jour un peu plus.

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