Le bois est un matériau magnifique qui donne un cachet certain à toutes les terrasses qu’il compose. Malheureusement il présente cet inconvénient de demander beaucoup plus d’entretien que d’autres matériaux. Différents produits sont alors nécessaires pour pouvoir effectuer cet entretien. Celui-ci est très important, car il va sensiblement augmenter la durée de vie de votre terrasse, en plus de lui permettre de conserver un aspect très esthétique. Vous pouvez vous procurer ces produits chez un spécialiste de la terrasse à Bordeaux, ou dans des magasins spécialisés.

Nettoyer tous les ans

Si vous ne souhaitez pas repasser par la case entretien complète chaque année vous devez faire un entretien plus léger régulièrement. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une brosse, d’eau et de savon et de vous mettre au travail ! Cela permet d’enlever la pollution qui aura pu se déposer sur votre terrasse et qui l’endommagerait. Un nettoyage haute pression est possible, quoique peu recommandé si la machine est trop puissante.

Dégriser la terrasse

Au fil des années, la couleur naturelle du bois va s’atténuer. Pour y remédier, vous devez dégriser votre terrasse. L’application est très simple. Il suffit de mélanger le produit à de l’eau et de l’appliquer sur l’ensemble de votre surface à traiter. Il faut ensuite laisser le produit agir quelques dizaines de minutes et rincer pour enlever les impuretés. Cette action redonnera au bois sa couleur d’origine en faisant remonter les coloris naturels.

Appliquer un saturateur

Le saturateur est le produit qui va permettre au bois de mieux rester à l’usure du temps et aux conditions climatiques. Il permet aussi de nettoyer plus facilement la terrasse après application. Pour utiliser un saturateur, vous avez le choix entre un jet haute pression, un pulvériseur ou vos mains si le cœur vous en dit.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :