Vous souhaitez avoir une barbe dense et longue ? Messieurs, cet article est fait pour vous !

Comme pour les filles qui souhaitent avoir des cheveux longs, certains hommes souhaitent avoir une barbe longue. Nous allons vous dévoiler toutes les astuces pour faire pousser votre barbe !

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont la base pour faire pousser votre barbe, mais attention, pas n’importe lesquels ! Les compléments alimentaires vous promettent d’obtenir une barbe dense et de combler les trous en accélérant la pousse : en revanche, aucune donnée scientifique ne prouve cela.

Pour faire accélérer la pousse de votre barbe, il suffit de vous orienter vers les produits naturels qui permettent de nourrir le poil : le zinc, la vitamine B 6 ou le sélénium.

Assemblez cela à une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrer et votre barbe aura meilleure mine. En revanche, ne vous attendez pas à ce qu’elle pousse radicalement plus vite ! Mais elle sera beaucoup plus en forme qu’avant.

La Biotine

La biotine est aussi appelée la vitamine B 8 : c’est une vitamine que l’on retrouve dans le jaune d’œuf, le soja, le lait, l’avoine ou les champignons.

Mais pas besoin d’en consommer en grandes quantités ! La biotine servira à rendre vos poils de barbe plus résistants et plus soyeux. La bonne santé du poil sera primordiale pour une bonne pousse.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile qui permet de fortifier et d’épaissir le poil de la barbe. Nombreux sont les témoignages qui disent avoir eu un très bon résultat grâce à l’huile de ricin.

Il suffit de se masser le visage avec cette huile une fois par jour ce qui va permettre d’activer la circulation sanguine et l’oxygénation qui permettent de participer à l’apport en nutriment. Ainsi, votre barbe sera d’autant plus en forme.

La coupe

Afin de permettre à la barbe de pousser correctement, il est important de lui offrir une petite coupe chaque semaine. Il faut uniquement couper un tout petit peu pour lui permettre de pousser dans de bonnes conditions. Cela vous donnera également l’impression qu’elle pousse mieux que si vous n’y touchez pas.

En plus de cela, vous allez éviter de ressembler à une forêt sauvage ! Alors à vos ciseaux et si vous avez peur de vous rater, faites un petit tour chez le barbier chaque mois !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :