Elle était attendue depuis longtemps. Elle est l’espoir de Nintendo. Sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2017. Nous parlons bien entendu de la Nintendo Switch. La nouvelle console portable de la firme japonaise. C’est le 20 octobre dernier que l’entreprise Nintendo a présenté à tous ses fans sa toute dernière création. Une console attrayante qui permet de penser que le chiffre d’affaires de l’entreprise risque de bien augmenter.

Comment sera la nouvelle Nintendo ?

Une présentation vidéo a été lancée pour présenter la Nintendo Switch. Dans cette présentation alléchante, les fans ont pu y découvrir une console à la fois de salon et portable. Le principe ? Commencez une partie dans votre salon tranquillement, continuez cette partie dans le bus sur le chemin du travail et finissez cette même partie le soir en rentrant chez vous. Grâce à la technologie de la Nintendo Switch, vous pourrez jouer aux jeux vidéo où que vous soyez avec une seule et même console. Nul besoin d’acheter une console de salon ET une portable. Désormais, elle se trouve dans un seul et même endroit. Cette console hybride a de quoi faire plaisir à de nombreux gamers.

Mais même si Nintendo attend désormais le 13 janvier 2017 pour partager avec ses fans de nouvelles informations, les rumeurs, quant à elles, ne cessent de déferler sur le web.

Les spécificités techniques

Concernant les spécificités techniques de la Nintendo Switch, nous pourrions penser qu’elle aurait un stockage de 32 Go et une mémoire rame de 4 Go. Cela laisse présager des cartouches de jeu à 16 Go. Bien entendu, cet espace de stockage est bien moins grand que celui de la XBOX ONE ou de la PS4 qui, elles, proposent pas loin de 500 Go de stockage. Pourquoi tant d’écart ? Sûrement par le fait que la console pourrait ne faire tourner que la console durant une partie de jeu.

Une source fiable – Nvidia – a confirmé que la console fonctionnera avec un système sur puce Tegra. C’est ce qui permet de retransmettre l’image au plus vite sur l’écran. C’est derrière l’écran mobile que cette puissance de calcul se trouverait.

Une date de sortie ?

Officiellement, aucune date réelle n’a été émise par Nintendo. Ils ont annoncé une sortie en mars sans vraiment donner de date précise. Des journalistes connus ont annoncé une date de sortie de la Nintendo Switch au 17 mars 2017. Rien d’officiel, mais nous pouvons espérer que cela soit la bonne date. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la console Nintendo.

Fans de Nintendo ? On vous attend le 13 janvier !
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :