Samsung fait l’actualité, en lançant deux nouveaux modèles, les S8 et S8+… Mais surtout le fabricant sud-coréen pourrait prochainement sortir le téléphone du futur. Bienvenue dans l’avenir.

Tout avait pourtant mal commencé

La sortie du Galaxy S7 n’avait pas été un moment très calme, ni d’ailleurs très serein, pour Samsung. Bad buzz autour de batteries fumantes ou au bord de l’explosion, on aurait pu rêver mieux quand on est le numéro un mondiale de la vente de smartphones. Le coût aura été aussi faramineux… plus de 10 milliards de dollars !

Un mauvais souvenir ? On peut le penser car si on n’a pas oublié ce mauvais épisode abondamment relayé sur les réseaux sociaux, on tente aujourd’hui de le dépasser en sortant ces jours-ci deux nouvelles modèles, le Galaxy note 8 et son petit frère le S8+

Galaxy note 8

Pour Europe 1, on les attendait au tournant mais on n’est pas vraiment déçu. Le S8 tient toutes ses promesses en offrant aux utilisateurs un mobile agréable, au très beau design et surtout facile d’utilisation. Présentation.

Il dispose du Exynos 8895, c’est-à-dire d’un processeur cadencé à 2.30 GHz et gravé en 10 nm FinFET, ce qui permet de très bonnes performances et une large autonomie. Le smartphone possède 4 Go de RAM LPDDR4 avec un stockage de base qui passe cette fois-ci au 64 Go ! Le port USB type C est compatible DisplayPort, ce qui permet en outre l’utilisation du dock DeX pour le transformer en véritable PC de bureau.

Mais pour les  Samsung Galaxy S8 et S8+, ce qui était surtout attendu, ce sont les écrans Infinity Display. Le Galaxy S8 propose une diagonale de 5.8 pouces (pour le S8+ de 6.2 pouces). Ces écrans seront en définition Full HD par défaut, mais ils pourront être passés en WQHD+. Ils sont également compatibles HDR pour des couleurs plus vives et des contrastes plus marqués.

Quoi d’autres ? Un scanner d’empreinte digitale, un nouveau capteur 8 mégapixels Dual Pixel, un scanner d’iris et une reconnaissance faciale… Bref, une gamme complète d’outils qui feront du S8 le compagnon idéal pour vous accompagner partout où vous allez !

Inutile d’insister, on est ici dans de la téléphonie de très haut de gamme – les concurrents en tremblent déjà. Comme disait l’autre, tout ce qui est rare est cher. Pour avoir le Galaxy S8 entre vos mains, il faudra donc débourser la coquette somme de 800 euros (même si en cherchant un peu, vous pourriez trouver moins cher). Pour ce qui est du S8+, c’est encore plus onéreux, comptez 900 euros. Le plaisir n’a pas de prix ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un comparateur de smartphones Samsung pour trouver les meilleures offres.

Le S8 est une chose mais nous devrions être encore plus surpris par ce que Samsung nous prépare… Le Galaxy X !

 Galaxy X

Mais qu’est-ce donc que ce téléphone dont tout le monde parle ? Un OVNI arrivant du futur ? N’exagérons pas, on n’en est encore à ce stade qu’aux rumeurs, suppositions… et autres fantasmes. Ce qui est sûr, c’est que le Galaxy X changera à tout jamais la face… du smartphone.

Il a été annoncé pour 2017, au mois de juin puis au mois de septembre. Personne ne sait aujourd’hui quelle sera sa véritable date de sortie… Ce qui a pour conséquence d’alimenter les spéculations. Selon les dernières informations tout juste tombées du camion, ce sera 2018 ! Mais pourquoi autant d’attentes ?

Le Galaxy X est un smartphone à écran pliable, c’est-à-dire que vous allez pouvoir déplier l’écran de votre téléphone pour que celui-ci se transforme en tablette. La plupart des constructeurs rêve de sortir cet objet – de Microsoft à Nokia en passant par LG, tous désirent être le premier à lancer cette petite machine du futur. Le problème, c’est que les écrans pliables sont souvent inadaptés aux torsions et au placement des différents composants internes !

C’est pour cela que le smartphone à écran pliable est longtemps resté au stade du prototype. Samsung aurait donc réussi à régler les problèmes liés au pliable et serait donc sur le point de commercialiser ce Galaxy X, le premier smartphone tablette. Inutile de dire que si tel est le cas, cela devrait changer nos manières de travailler et de communiquer.

2018 pour la révolution du smartphone, c’est fort possible. Ce n’est d’ailleurs tellement une surprise puisque Samsung est sur ce projet depuis au moins six ans. Une vidéo de 2011 présentait en effet le futur du smartphone… un téléphone à écran pliable. Le futur, c’est donc maintenant ? Oui en quelque sorte, même s’il est préférable de prendre son mal en patience. On n’en sait pas plus sur sa date de sortie, sur ses capacités techniques et surtout sur son prix.

Samsung va-t-il surprendre le monde au même titre que l’avait fait Apple lors de la sortie de l’iPhone ? Oui peut-être.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :