Pour résoudre le problème du porte-monnaie qui fond comme neige au soleil, les particuliers recherchent sans cesse des solutions pour dépenser moins. Entre bons plans, codes promotionnels, baisse d’énergie, ils n’usent pas d’astuces pour réduire chaque facture. Et plus on se rapproche de la fin du mois, plus cela devient compliqué. Suivez nos astuces pour ne plus craindre ces fins de mois.

Codes promo et bons plans vont devenir vos meilleurs amis

Ils envahissent les pages de catalogues. Ils s’invitent sur tous les sites. Ils permettent aux consommateurs de faire des économies. Je parle bien sûr des codes promotionnels. Aujourd’hui, il est devenu presque « bizarre » d’acheter un produit sans une réduction. Le réflexe de chacun est même de chercher sur les moteurs de recherche des codes promos. Bons plans vêtements, bons plans jouets ou bons plans Noël. Qui n’a jamais essayé de faire des économies lors d’un achat ? Pour être honnête, je recherche toujours des réductions. Toutes ces petites offres que l’on voit à droite à gauche, je les traque et je les utilise. Les bons plans, codes promos sont véritablement devenus mes meilleurs amis.

Et si je vous dis que pour des économies je ne m’arrête pas à ces « simples » codes ? Non, je vais plus loin et je cherche vraiment à m’y retrouver lors de mes fins de mois. Pas uniquement en utilisant des bons plans.

Où peut-on faire des économies ?

Certains pensent que seules les réductions proposées par les enseignes sont capables de vous aider. Pourtant, nombreuses sont les autres occasions où vous pourrez baisser vos factures. Prenons l’exemple du chauffage. Pensez-vous réellement que vous devez chauffer à blinde toute la journée pour vous sentir bien chez vous ? Bien sûr que non. Mais en faisant attention aux petites choses, vous pourrez chauffer doucement et ainsi réduire votre facture. Fermer les portes, bien isoler ses fenêtres, éviter de mettre des meubles devant les radiateurs et bien d’autres astuces encore.

Pareil, l’eau. Pourquoi laisser l’eau couler pendant que vous vous brossez les dents ? Coupez le robinet et vous économiserez beaucoup d’eau. Il en est de même dans la douche pendant que vous passez le savon sur votre corps. Installez un combiné avec réduction du débit d’eau.

Si chaque particulier ou professionnel s’engage à faire des économies, non seulement cela s’en ressentira dans la vie de tous les jours mais en plus dans certains cas cela pourra avoir un impact sur l’écologie. Évitons cependant de faire les mêmes erreurs que certaines grandes villes, comme Paris qui refuse de faire des économies dans les piscines. Une décision dommage qui mériterait d’être montrée du doigt…

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :