Les réseaux sociaux regorgent d'avantages mais également d'inconvénients. De nos jours, toutes les générations sont présentes sur l'un ou l'autre de ces réseaux. Et il est possible de dire presque tout ce que l'on souhaite dessus. C'est pour cela que les entreprises et les personnalités ont un besoin urgent de contrôler leur réputation et donc ce que l'on dit d'eux sur ces réseaux sociaux.

Contrôlez ce qui se dit sur vous

En suivant les bonnes pratiques et en contrôlant ce qui se dit sur vous, vous aurez toutes les cartes en main pour gérer votre e-reputation. Et vous verrez au fil du temps que cela est véritablement essentiel pour la survie de votre entreprise. Sur les réseaux sociaux, les informations transitent très rapidement. En un rien de temps il est possible de détruire une marque avec une photo, un simple message ou une vidéo. En utilisant des outils dédiés à l'e-reputation sur les réseaux sociaux, vous assurez vos arrières et évitez ainsi que la communication externe et la communication interne ne soient gâchées.

En rédigeant vous-même du contenu, vous êtes certain que vous contrôlerez ce qui se dit sur vous. En effet, comment peut-on aller contre les dires d'une personne ? Si vous annoncez la sortie d'un nouveau produit, qui vous contredira ? Il est important de toujours mettre en avant des écrits qui donnent une bonne image de votre entreprise. Et si un contenu publié n'est finalement pas si avantageux pour votre entreprise : vous n'avez qu'à le supprimer.

Le buzz : une solution ?

Créer le buzz, une chose que beaucoup de marques cherchent à faire. Si cela peut fonctionner pour certaines, il n'en reste pas moins que ce n'est pas forcément une solution pour toutes. Généralement, si l'on souhaite lancer un buzz, il faut le faire dans les règles de l'art, sinon vous avez un risque pour tomber dans ce que l'on appelle le bad buzz. En tirant le bon parti du buzz, vous attirez sans nul doute la foule sur vous. Mais attention à l'endroit où vous diffusez votre contenu. S'il est facile de penser que Facebook pourrait être le média le plus craint, il n'en est rien. En effet, c'est Twitter qui est le premier réseau social sur Internet et les autres supports à être craint par les responsables de communication et les community manager.

Alors bad buzz ou good buzz ? Choisissez bien le média sur lequel vous allez diffuser votre message. Un faux pas et c'est toute une stratégie digitale qui tombe à l'eau.

Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :