Le massage Shiatsu est l’un des massages les plus pratiqués et les plus appréciés. Il permet à la personne qui en profite de se détendre et de se relaxer, tout en améliorant son dynamisme et sa vitalité. Vous pouvez profiter de ce type de prestation dans un salon de massage à Mulhouse, ou dans un salon d’une autre ville. Cet article vous permettra de mieux appréhender le massage Shiatsu pour en connaitre les bienfaits, mais aussi comment ceux-ci sont procurés.

Qu’est-ce que le massage Shiatsu ?

Le massage Shiatsu trouve ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est officiellement reconnu au Japon où cette pratique a été perfectionnée. Shiatsu signifie « pression des doigts“. Le principe repose sur des connaissances liées à l’acuponcture. Le masseur doit faire pression avec ces doigts sur des endroits très précis partout sur le corps. La notion de flux énergétique est au centre du massage Shiatsu et ces pressions doivent ainsi permettre de libérer cette énergie pour redonner au corps santé et vigueur. Découvrez en plus sur l’histoire du Shiatsu.

Quels sont les bienfaits ?

Le massage Shiatsu présente de nombreux bienfaits. La globalité des pressions permet d’intervenir sur toutes les zones du corps. La pratique du Shiatsu a d’abord et avant tout des vertus thérapeutiques, mais cela ne l’empêche pas de relaxer le patient.

Ainsi ce massage permet de revitaliser l’organisme, de soulager des douleurs physiques, de rééquilibrer les énergies du corps,  de favoriser la souplesse des muscles … Les domaines sont nombreux.

Comment se déroule une séance ?

En général, une séance durera une heure. Durant cette heure, le patient va garder ses habits et s’installer sur un futon. Il n’y a jamais d’utilisation d’huile.

Le praticien va ensuite exercer des pressions plus ou moins intenses sur différents points de votre corps. Bien que très relaxantes, ces pressions agissent fortement sur votre organisme et vous aurez souvent un petit temps de repos en fin de séance pour pouvoir vous lever et marcher sans douleur.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :