Les établissements traditionnels ont été délaissés au profit des banques en ligne puisque le fonctionnement est très intéressant. Ce sont surtout les prix qui attirent le regard des consommateurs qui réalisent des économies au fil de leurs transactions.

Une économie de l’ordre de 120 euros grâce à Internet

Les banques classiques ont été bouleversées avec l’arrivée de ces versions hybrides ou 100 % en ligne. Les frais peuvent alourdir les dépenses en quelques mois seulement, il n’est donc pas surprenant de constater un tel engouement pour ces plateformes qui ne possèdent pas de boutiques physiques. Elles peuvent ainsi réduire les coûts et vous offrir diverses économies sur une année. Pour le consommateur, il est tout de même difficile de savoir quelle est vraiment la meilleure banque. Vous devez seulement étudier vos besoins pour obtenir une réponse précise et pertinente, mais sachez que les grilles tarifaires les plus séduisantes méritent votre attention.

La banque en ligne se démarque grâce à plusieurs points forts comme une grille tarifaire intéressante. Selon les organismes, ce sont près de 120 euros qui peuvent être économisés en une seule année. Il y a tout de même une crainte de la part des consommateurs qui aiment parler à un conseiller. Ils pensent que ce fonctionnement sur Internet n’est pas envisageable, mais en réalité, vous pouvez le consulter avec le tchat, les emails ou encore la visioconférence. Inutile de vous déplacer, les réponses sont apportées selon des heures fixes et vous pouvez même prendre un rendez-vous via le Web.

Choisissez une banque en fonction des frais et de votre profil

La meilleure banque en ligne doit proposer une gamme complète de produits avec une carte bancaire, une assurance-vie, une solution d’épargne et même des crédits (consommation, immobilier, automobile…). Vous avez tous les avantages d’un établissement classique sans les inconvénients. N’hésitez pas à vous focaliser sur les prestations facturées parfois au prix fort :

  • Les frais d’utilisation pour la carte à l’étranger
  • Les frais de découvert
  • Les prix des services et de la carte

Vous devez aussi prendre en compte votre profil, car certaines ont su répondre à une attente précise. Par exemple, Monabanq est parfaite pour les petits revenus, car elle ne demande pas de conditions spécifiques pour les ressources alors que Boursorama a été l’organisme le plus récompensé puisqu’il est le moins cher. Il faut prévoir aux alentours de 1.5 euro par mois pour un compte bancaire et vous ne devez pas fournir de justificatif de revenus.

Les meilleures banques sont toujours les moins chères
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :