Avez-vous souvent des enfants sous votre responsabilité ? Il vous incombe de les amuser et de trouver des activités qui leur conviennent, en particulier des animations et des jeux en plein air. Voici pour vous quelques idées à mettre en pratique.

Les activités physiques

La course en sac est un excellent jeu pour les enfants. Il a été fréquemment présent au cours de l’histoire en cas d’activités en plein air. Le but du jeu est d’arriver le premier tout en sautant avec les pieds dans un sac. La course à l’œuf est tout aussi amusante.

Il faut mettre un œuf dans une cuillère et veiller à ce qu’il ne tombe pas durant la course jusqu’à l’arrivée. Le jeu de foulard fait aussi partie des classiques. Il se joue à plusieurs.

Un premier joueur va poser le foulard derrière un de ses camarades et celui-ci va lui courir après, s’étant rendu compte que le foulard est derrière lui. Le reste des enfants forment un grand rond en s’asseyant.

Pensez également au fameux château gonflable que vous pouvez facilement louer : bien installé dans votre jardin, il pourra vous servir plusieurs après-midi d’affilée.

Les activités intellectuelles

Dans ce cas-ci, les activités pour enfants se penchent davantage sur l’intellect. Le jeu des anneaux consiste à lancer comme son nom l’indique des anneaux sur des bouteilles dressées devant.

Mais avant tout, les enfants ont l’occasion de décorer les supports en fonction de leur créativité et intelligence. Il y a aussi la chasse au trésor, l’un des jeux préférés des enfants. Pour celui-ci, vous aurez besoin d’une carte au trésor et d’une belle histoire.

Nous vous proposons également le téléphone arabe, une activité aussi facile que drôle. Le principe est de chuchoter une phrase simple d’oreille à oreille, laquelle se verra déformée à chaque réception. Le résultat final est toujours très marrant à entendre.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :