Le vendredi 3 mars marque la sortie de la toute dernière console de salon de Nintendo : la Nintendo Switch. Combinée avec le nouveau Zelda : Breath of the Wild, la compagnie japonaise souhaite renouer avec ses fans. Une façon de se relever de l’échec de sa dernière console, la WiiU. Un pari risqué mais qui promet de belles ventes et un nouveau succès pour le constructeur.

Une console de salon 3-en-1

L’ingéniosité du constructeur est dans l’élaboration d’une console de salon qui se veut être mobile. Cela ne vous est jamais arrivé de devoir arrêter votre partie en cours, car quelqu’un chez vous souhaitait utiliser la télévision ? Ou encore qu’il était l’heure de partir en cours ou au travail ? Avec la Nintendo Switch, vous pouvez continuer votre partie où que vous soyez. D’un simple geste, transformez votre console de salon en console mobile. Cette technologie high-tech est saluée par les gamers du monde entier. Certaines personnes la critiquent par ses performances amoindries face aux nouvelles consoles de Sony et Microsoft, mais le but de Nintendo n’était pas de les surpasser. Souhaitant répondre à une problématique de mobilité, Nintendo a mis en place un système étonnamment intuitif et original. Avec une console, vous pouvez avoir 3 possibilités de jouabilité : sur la télévision, sur la tablette ou avec les joycons.

Zelda : une sortie attendue depuis 5 ans

Le développement s’est fait attendre, cela faisait 5 ans qu’un Zelda n’était plus sorti sur console. Aujourd’hui, les fans de la saga ont pu découvrir un nouvel opus magique et surprenant. La presse en parle même comme le meilleur de toute la saga, lui attribuant les meilleures notes. 80 heures de jeu seront nécessaires pour finir le jeu dans sa totalité. Un nombre que tous les passionnés attendront sans trop de mal tant l’attente fut insoutenable.

Si la compagnie japonaise a mis la barre haut avec cette sortie, celle-ci ne propose cependant pas beaucoup d’autres nouveautés pour accompagner la sortie de la console. Un party game (1-2 Switch) et Snipperclips sont les plus gros que l’on peut nommer, pour les autres, il s’agit simplement d’un portage des plus gros succès de Nintendo sur Wii et WiiU. Pour les prochains, il faudra attendre le 28 avril, cet été et fin d’année pour marquer le coup. Une attente qui ne gêne pas pour autant les passionnés.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :