Ce n’est un secret pour personne, l’Alsace est une région magnifique qui possède une culture gastronomique, culturelle et patrimoniale très importante. C’est l’endroit idéal pour y organiser une réception. Vieilles granges, fermes, lieux plus insolites, une multitude de choix s’offrent à vous. Vous pourrez surtout profiter des vignes toutes proches et des très bons produits locaux. Voici une sélection des lieux qui sauront à coup sûr vous émerveiller ainsi que vos invités. Alors, n’hésitez plus, et faites votre mariage en Alsace !

Des lieux de charme

L’Alsace, du fait de son histoire, possède de nombreux lieux de charmes. Vous trouverez tout d’abord les nombreux châteaux vignerons qui ont été transformés en lieux d’accueil d’événements, de séminaire et bien sûr de mariage. Ces bâtisses sont souvent en pierre brute et présente un charme indéniable. Le repas se servira souvent au milieu des vieux fûts de chêne.

Les plaines d’Alsace et notamment du Sundgau cachent de très nombreuses vielles fermes. Ces bâtiments en bois au milieu des champs sont le cadre idéal pour un mariage champêtre. Les vieux bâtiments de ferme ont souvent été aménagés pour être très lumineux et la charpente apparente permet l’installation de décoration avec beaucoup de fleurs.

Il existe aussi des salles plus classiques ou des espaces aménagés dans les célèbres maisons à colombage qui  offrent une ambiance alsacienne immédiatement.

Des lieux plus insolites

L’un des lieux les plus insolites et les plus réputés en Alsace est la cité du train à Mulhouse. Vous pouvez à tout moment réserver certaines parties du musée pour y organiser une réception. Toutes vos demandes seront acceptées pour faire de votre mariage un moment inoubliable. Pourquoi ne pas arriver en descendant d’une locomotive à vapeur ? Et vous pourrez inviter du monde puisque le musée peut accueillir jusqu’à 500 personnes, qui dineront au milieu des objets ferroviaires.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :