La Catalogne est une région Espagnole. La Catalogne dite du Nord désigne la partie française de cette entité. Ces territoires sont très touristiques. Les raisons sont diverses : climat clément, présence de la mer, gastronomie, etc. Mais la Catalogne regorge aussi de trésors architecturaux et naturels. Pour les découvrir, faites escale dans un hôtel proche de Banyuls. À partir de cette commune, vous pourrez vous rendre facilement dans tous les hauts lieux de la Catalogne.

Tarraco

Tarraco est le nom antique de la ville de Tarragone. Aujourd’hui, c’est un formidable musée à ciel ouvert de la culture et de l’architecture romaine antique. Ce site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir différents monuments, témoins d’une époque lointaine. Ainsi votre visite pourra passer par des forums, un amphithéâtre, un cirque, un ensemble de fortifications, des villas, un magnifique aqueduc et enfin un temple.

Le monastère de Poblet

L’abbaye de Poblet est une bâtisse du XIIe siècle qui fait la fierté de la région. Elle est le parfais reflet de l’architecture de la Catalogne de cette époque. Le lieu est ouvert au public même s’il se laisse admirer de l’extérieur. À l’intérieur, vous pourrez trouver une orge monumentale, un cloitre parfaitement conservé et la tombe de Jacques Ier d’Aragon. C’est une nécropole qui accueille aussi d’autres ris d’Aragon. L’architecture est de type cistercien.

Les Oeuvres de Gaudi

Gaudi est un artiste espagnol qui a marqué son époque par ses créations, résolument modernes. Il a ainsi participé à l’élaboration de différents monuments aujourd’hui très connus comme la Sagrada Familia à Barcelone.

Son travail se caractérise par des formes excentriques et innovantes et par une profusion de couleurs vives. La majorité de ce travail se constitue de mosaïques. Ses contemporains l’ont vivement critiqué, car il ne respectait pas les codes de l’architecture traditionnelle. Ce sont les générations suivantes qui ont appris à apprécier à s’approprier les Oeuvres de Gaudi.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :