En Hongrie également on adore la gastronomie : lorsque vous faites une escapade en Hongris, soyez-sûre de faire également un voyage culinaire d’exception !

La cuisine hongroise est plutôt réputée en Europe malgré qu’elle n’ai pas encore réellement trouvée sa place. Voici donc les plats typiques incontournable de la Hongrie.

Le paprika : la base des plats hongrois

Que serait la cuisine hongroise sans la fameuse poudre rouge : le paprika ! Les hongrois en consomme sous toutes les formes dans leurs divers plats. Plus de 500g de paprika par an et par personne sont consommés en Hongrie.

Viandes, poissons et même certains desserts se voient saupoudrés de paprika. On peut donc souvent avoir l’impression que les plats hongrois sont plutôt relevés.

Les soupes : incontournable repas hongrois

Peut importe que ce soit l’hiver ou l’été : les hongrois adorent manger de la soupe. Les soupes hongroises sont très variées et sont un véritable régal.

Plus ou moins épaisses, garnies ou non : une multitude de variétés sont régulièrement consommées. Le traditionnel goulasch hongrois est certainement le repas le plus appréciés par les hongrois : servi dans un petit chaudron traditionnellement, il est composé de potages comme les oignons, les pommes de terres et du paprika, évidemment, mais également de viandes rouges.

Les plats de poisson

Les poisson se consommes généralement frits ou panés en Hongrie. Le plats le plus approuvés est la bouillabaisse au paprika (encore du paprika, et oui!) : c’est une spécialité plutôt du sud de la Hongrie.

Ce sont des poissons d’eau douce qui sont utilisé pour la cuisine hongroise. Les poissons sont accompagnés de pommes de terres bouillies et de la sauce au tartare.

Les desserts

En Hongrie on ne déguste pas de fromage : il vaut donc mieux passer directement au dessert et terminer son repas par une note sucrée. Les pâtisseries hongroises sont plutôt dégustées les après-midi avec un thé.

Très riches en crèmes, les pâtisseries hongroises sont surprenantes et délicieuses. L’un de ces fameux dessert est la crêpe fourrée aux noisettes et raisins sec avec du chocolat et des oranges confites. Elles peuvent également se déguster flambées.

Par ailleurs, le strudel hongrois est également très apprécié : souvent servi chaud, le strudel hongrois est fourré aux pommes et à la cannelle, aux fruits et raisins secs ou aux noisettes.

Et niveaux vins ?

Concernant les vins, les hongrois vous propose également une carte de spécialités bien appréciées. Parmi les vins hongrois les plus populaires on retrouve :
-Le Tokaj : le vin le plus cher d’Hongrie
-Le Eger : sous fprme de vin blanc ou rouge, le Eger est un vin très corsé
-Le Villany : un vin corsé et fruité qui est un véritable régal
-Le Balaton : un vin blanc qui accompagne à merveilles les plats de poissons

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :