Les beaux jours sont de retour, et avec eux le ballet des mariages et des réceptions. C’est aussi la pleine saison pour les traiteurs qui une fois encore se sont surpassés pour trouver des idées originales et des menus qui s’adaptent aux envies et aux exigences des consommateurs. Ces derniers ne demandent plus la même gastronomie qu’il y a quelques années et ont tendance à vouloir plus et mieux sans que cela ne fasse trop augmenter la note. Quelles sont donc les tendances qui sont nées de ces demandes ?

Les buffets

Les buffets sont les rois du moment. Il faut dire qu’ils présentent de nombreux avantages qui plaisent de plus en plus aux particuliers comme aux professionnels. Que ce qui fait la force d’un buffet préparé par un traiteur de Haute-Saône ?

Tout d’abord, le buffet est l’occasion de créer une atmosphère chaleureuse et de partage. Les personnes passent leur temps à se déplacer et sont donc amenées à croiser et à parler avec beaucoup de personnes. Ensuite, le buffet présente l’avantage de proposer de nombreux « plats » différents. Ainsi tout le monde pourra s’y retrouver. Les amoureux de la viande pourront y croiser les végétariens dès lors que les mets sont bien présentés.

Le buffet gagne aussi en popularité, car il s’accorde à tous les moments de la journée. Déjà très répandu pour les petits déjeuners, il peut aussi se métamorphoser pour créer un brunch à midi ou un apéritif dinatoire le soir.

Les bons produits

Les consommateurs sont de plus en plus informés sur ce qu’ils mangent et cherchent à s’éloigner des produits transformés ou industriels. Ils recherchent avant tout un menu simple, mais composé de produits bruts de qualité. Ces derniers doivent principalement provenir de productions et d’artisans locaux. En marge de ces demandes, on retrouve aussi le goût des produits de saison.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :