L’utilisation de service en ligne pour transférer des fichiers lourds devient de plus en plus indispensable. En effet, les pièces jointes n’ont plus d’intérêt dès lors qu’il s’agit d’effectuer un partage de fichier volumineux. Alors, comment faire pour transférer des fichiers lourds ? Et pour quelles raisons est-il indispensable désormais de passer par des services différents que les emails ?

Pourquoi transférer des fichiers lourds autrement qu’en pièces jointes ?

Internet propose d’immenses services et prestations. À travers les sites Internet, les individus sillonnent les informations reçues et partagent avec leurs proches ce qu’ils ont trouvé d’intéressant. Dans la même idée, les internautes ont tendance à vouloir envoyer à leurs proches des vidéos ou des photos d’événements passés avec eux, par exemple.

Mais, envoyer une vidéo par mail n’est désormais plus possible en passant par les pièces jointes. En effet, dans de nombreux cas, les éléments à transférer sont très lourds et ne peuvent pas passer par email. La pièce jointe ayant atteint une taille maximum, votre logiciel de messagerie en ligne refuse tout bonnement l’envoi.

Rassurez-vous, il existe désormais des moyens efficaces de transférer des photos ou d’envoyer un gros fichier sans aucune inscription. Pour cela, il vous faudra vous rendre via votre navigateur web sur une plateforme de partage de fichiers.

Envoyer des fichiers volumineux par le biais des plateformes d’hébergement de fichiers

Grâce à ces plateformes, les internautes peuvent désormais transférer n’importe quels fichiers vers un ou plusieurs destinataires. L’utilisation est relativement simple. Vous vous rendez sur la plateforme de votre choix, vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers et vous renseignez l’adresse email de chacun de vos destinataires. Ils recevront en quelques minutes (le temps d’uploader tous vos fichiers) un lien de téléchargement directement dans leur boîte email. Ce lien permettra d’éviter toute attaque, notamment quand il s’agit d’envoyer des emails frauduleux.

Si vous vous posez la question de savoir comment envoyer beaucoup de photos par mail, voici donc votre réponse. Entièrement sécurisées, ces plateformes offrent un très bon confort pour transmettre rapidement beaucoup de photos ou des vidéos lourdes à ses proches. Une durée de conservation est précisée, ce qui vous permet d’être certain que les fichiers ne seront pas sauvegardés sur les serveurs de ces plateformes.

En matière de taille maximale, certains vous proposeront des téléchargements de fichiers jusqu’à 2 Go, tandis que d’autres vous proposeront un téléchargement maximum de 4 Go, voire plus. Il convient alors de choisir celui qui vous correspondra au mieux. Que vos fichiers soient sur votre iPhone (ou autre Smartphone), sur votre ordinateur ou votre tablette, ces outils sont disponibles sur tous les supports.