Lorsque nous sommes conviés à un mariage, nous apprécions être très bien apprêtés pour ce grand jour. Néanmoins, nous nous apercevons que nous savons jamais quoi mettre et pourtant il ne faut ainsi rien laisser au hasard. De ce fait il est indispensable de trouver le look parfait pour le jour J en trouvant une très belle robe ou combinaison assortie avec des accessoires comme le sac à main.

Mariage : quel sac à main faut-il avoir ?

Lors de cérémonie ou d’événement chic, les sacs de petite taille appelés les “pochettes” sont généralement misent à l’honneur car elles peuvent apporter de la féminité ainsi qu’un côté très chic. Les pochettes se déclinent sous plusieurs formes : vous vous retrouverez face à un choix important entre toutes les formes, les textures et les couleurs différentes. C’est pourquoi, il est nécessaire d’être prudente sur le choix de votre sac, surtout pour un tel événement qui est le mariage.

La clé d’une très belle tenue est une association parfaite entre l’habillement et le choix des accessoires à associer. Aujourd’hui, la mode ne consiste plus à avoir son sac de la même couleur que ses chaussures. Il est certain qu’il ne faut pas opter pour des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble mais vous pouvez vous permettre d’oser la couleur et les motifs, davantage quand votre tenue est très sobre.

On le sait toutes, il est fortement déconseillé de porter une robe blanche afin de ne pas voler la vedette à la mariée. Optez ainsi pour des couleurs plus sobres : en été, les couleurs pastelles peuvent parfaitement convenir. Si votre robe a de nombreux motifs, vous accessoirisez ainsi votre tenue avec une très belle pochette dans les tons plus foncés ou plus nudes afin de ne pas surcharger la tenue. Dans le cas inverse, il est tout à fait possible d’apporter plus d’originalité et de choisir une pochette plus excentrique.

En soit la pochette est un véritable accessoire de mariage peut parfaitement être adopté par les demoiselles d’honneur. Il existe un nombre indéfini de modèles afin de vous proposer le modèle qui vous correspond, de plus que son coût peut fortement varier : il en existe à tous les prix. Ainsi, vous pouvez choisir des pochettes avec strass, de type enveloppe, à franges,…

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :