Vous pourrez trouver plusieurs types d’antivol sur le marché selon vos besoins en termes de sécurité. Les antivols sont faits pour assurer la sécurité de vos biens matériels comme les magasins, les voitures, les vélos, etc., et sont conçus avec une technologie avancée. Il en existe plusieurs catégories et de différents systèmes.

Les différents types d’antivol

Les antivols sont des dispositifs destinés à éviter tout vol, ou du moins le signaler. Dans ce cadre, ils existent sous plusieurs types, selon le bien qu’il faut partager.

Les plus connus sont ceux destinés à protéger les magasins et les vélos. Le matériel est soit intégré à l’objet protégé, soit installé dessus. Dans les deux cas, il est disposé de façon à ce que seul le propriétaire puisse l’enlever ou le désactiver.

Fonctionnement des systèmes d’antivol

Pour les antivols magasin, il existe trois différentes technologies régissant le système. La première est la technologie radio-fréquence (RF). Elle enclenche l’alarme lorsqu’un marqueur passe près d’un portique.

La technologie acoustomagnétique (AM) fait déclencher l’antivol lorsque les aimants pénètrent dans le champ magnétique émis par le portique. Enfin, la technologie électromagnétique (EM) fonctionne de façon similaire à l’AM, mais est toutefois moins performante.

Dans le cadre de la protection des vélos, il existe plusieurs systèmes. Ceux-ci vont des modèles très simples de la chaîne et du cadenas aux types plus complexes dont l’antivol est intégré dans le guidon même.

Les dispositifs de marquage indélébiles peuvent également être qualifiés d’antivol. Ceux-ci servent à reconnaître les objets ou les dispositifs émettant des signaux dans l’espace pour aider à retrouver un objet volé.

Pour trouver votre antivol adapté, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des boutiques en ligne ou des magasins spécialisés : il est toujours mieux d’avoir l’avis d’un expert pour vous garantir la bonne sécurité de votre objet ou matériel voir même votre magasin.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :