Avec les belles journées qui s’offrent à nous pendant la période estivale, quoi de plus agréable que de manger une bonne plancha en famille ou en amis. Cette nouvelle tendance de la plancha ne cesse de gagner du terrain dans les foyers. Rien de plus simple que de faire une plancha : cuisine rapide et conviviale

Les avantages de la cuisson de la viande à la plancha

Très pratique, la plancha est à même de cuire plusieurs aliments en même temps, tout en offrant une cuisson homogène. Sa cuisson est reconnue donc pour être à la fois uniforme et saine. En soit, les différentes sortes de viandes peuvent être cuitent sur une plancha. Le principe est que l’aliment soit en contact direct avec la planche de métal. Avec une telle cuisson, vous assurez le respect des produits ainsi qu’un apport nutritionnel de grande qualité. En raison de sa cuisson rapide, la viande est rapidement saisie permettant de conserver tous les goûts, sans carbonisation.  

Cuisiner à la plancha est très rapide, en 10 minutes tous les aliments peuvent être cuits. La plancha peut être placée au centre de la table, permettant à chacun de cuir sa viande comme on le souhaite. Pour déguster une délicieuse viande, il est conseillé de la laisser se détendre plusieurs minutes afin que les fibres se relâchent.

Tout comme les recettes à la plancha, le choix des morceaux de viandes sont considérables. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des petites pièces qui sont à une taille appropriée et pas trop épaisse. Il est également possible de préparer au préalable des émincés afin de les faire cuir sur la plancha. Pour les viandes de type boeuf ou chevaline, il est davantage proscrit d’opter pour des tranches de faux-filet, de rumsteack ou bien du merlan ou de la poire. Concernant le veau, il est suggéré de choisir des morceaux qui sont tendres à savoir la noix ou la sous-noix.

Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser une cuisson sur une plancha avec tous les différents types de viandes. Il est tout de même important d’acheter une viande qualité pour ne pas être déçu lors de la dégustation.

Vous pouvez apporter de la couleur à votre cuisine en réalisant des plats avec différentes saveurs du monde.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :